La création d’un site e-commerce est une étape importante pour toute entreprise qui souhaite se lancer dans le commerce. Mais la question qui revient souvent concerne le prix d'un site e-commerce. En effet, ce sont souvent des sites plus denses et plus complexes, à la gestion plus compliquée (encodage des produits, gestion du paiement…). Le prix total peut alors varier en fonction de nombreux facteurs. Cet article vous donnera une idée du budget à prévoir dans le cas où vous souhaiteriez vous lancer dans ce type de site.
Avec l’évolution des technologies et des habitudes de consommation, les clients préfèrent de plus en plus faire leurs achats en ligne pour le confort et la commodité que cela offre. Il est donc nécessaire de s’adapter aux nouvelles demandes des consommateurs, pour ne pas rester en plan face à leur changement d’habitude de consommation. Le site e-commerce vous permet de répondre à ce problème, en investissant dans un nouveau moyen d’acheter pour vos clients, et en vous donnant une visibilité par un nouveau canal par la même occasion. Vous pourrez ainsi améliorer les expériences d’achat et les multiplier, augmentant votre chiffre d’affaires.
Un commerce en ligne pour votre entreprise vous permet d’avoir deux moyens de revenu, que ce soit en physique ou par le numérique. Mais l’avantage d’un site e-commerce, c’est qu’il peut obtenir une visibilité conséquente bien plus facilement que votre boutique classique. En sélectionnant les bons mots clés et en faisant appel à une agence web pour la rédaction, vous arriverez facilement en haut des résultats de recherche, ce qui augmentera votre visibilité et attirera plus de visiteurs.
Le choix de la plateforme e-commerce est l’un des premiers facteurs qui influence le prix de la création d’un site marchand. Il existe de nombreuses société de commerce en ligne sur le marché, chacune avec ses propres caractéristiques et tarifs. Parmi les plus populaires, on peut citer Shopify, PrestaShop et WooCommerce. Shopify est facile d’utilisation mais peu personnalisable et WooCommerce dépend de Wordpress qui n’est pas le CMS le plus sécurisé. Reste alors Prestashop, logiciel open-source qui vous donne accès à de nombreux modules pour développer votre boutique. De nombreuses marques reconnues utilisent cette plateforme pour faire fonctionner leur site comme Le Slip Français, ou encore K-way et Magimix. C’est une solution sûre et fonctionnelle si vous souhaitez faire de la vente en ligne efficacement.
Notre agence web à Tournai, Kreatic, utilise Prestashop pour la création de sites e-commerces , et est même partenaire bronze avec la plateforme, assurant la qualité de nos services de création de commerce électronique.
Le design de votre site e-commerce est un autre facteur qui peut influencer le prix. Un design personnalisé coûtera généralement plus cher qu’un thème prédéfini. Cependant, avec un thème par défaut, vous ne vous démarquerez pas de la concurrence, et sans identité, attirez moins les clients potentiels. Il est aussi important de faire attention à son apparence pour à la fois être raccord avec la charte graphique de votre entreprise, mais aussi pour l’ergonomie du site, et la compréhension des clients de celui-ci. Si votre site n’est pas pratique, vous ne déclencherez pas d’achats.
Les fonctionnalités de votre site e-commerce peuvent également influencer le prix. Par exemple, si vous souhaitez intégrer un système de paiement en ligne, un système de gestion des stocks, un système de gestion des commandes, etc, cela augmente la facture finale. Il faut donc faire attention à cela lorsque vous préparez votre boutique, au risque de vite arriver avec un prix exorbitant lors de la livraison du site.
Chez Kreatic, nos devis sont gratuits, garantissant aucune surprise lors du paiement. Nous vous conseillons également tout le long du processus de réalisation, afin d’optimiser au mieux votre plateforme de vente, et obtenir des résultats concrets.
La création d’un site e-commerce est un investissement important , mais rentable s’il est bien optimisé. Pour ne pas se retrouver avec un site n’étant qu’un gouffre à monnaie, il est donc essentiel d’à la fois faire attention aux options dont vous avez besoin, mais aussi de bien gérer votre référencement et le design de votre site.
En sélectionnant Kreatic comme agence de communicagtion pour la réalisation de votre boutique en ligne, vous vous assurez sûreté et accessibilité par l’utilisation de PrestaShop comme CMS, mais également la qualité du design et une place haute dans les résultats grâce à nos experts du domaine web. Tout ceci géré entièrement par notre société, ne vous ajoutant aucun travail supplémentaire.